superbike 2009
motards passionnés :: DETENTE :: BISTROT
Page 1 sur 1
superbike 2009
Régis Laconi retrouve Ducati en Mondial Superbike
À 33 ans, Régis Laconi a enfin trouvé un guidon pour la saison 2009 de Mondial Superbike au sein du team DFX, sur une Ducati 1098R.
Il s’agit là d’une bonne nouvelle pour Régis, qui sera le seul représentant tricolore lors de la saison 2009 en Mondial Superbike (WSBK). Après trois saisons frustrantes sur une Kawasaki ZX-10R du team PSG1, qui ne lui a jamais permis de monter sur le podium, peu d’options s’offraient à lui pour 2009. Mais il a su saisir sa chance avec le team DFX, en effectuant un test concluant la semaine suivant la dernière manche de la saison 2008, à Portimao
De plus, le team italien lui offrira l’opportunité de rouler de nouveau sur une Ducati. Une marque cher à Régis Laconi : outre ses origines italiennes, c’est au sein du team officiel « des rouges » de Borgo Panigale qu’il a remporté dix de ses onze victoires dans la catégorie, entre 2004 et 2005. Terminant même vice-champion en 2004 à seulement neuf longueurs de James Toseland, aujourd’hui en MotoGP.
Passant du statut de pilote officiel Kawasaki en 2008 à celui de pilote privé Ducati en 2009, Régis Laconi s’offre l’un des derniers défis de sa carrière.
En attendant peut-être l’arrivée de la relève française. Des garçons comme Maxime Berger (champion d’Europe 600 Superstock 2007 et vice-champion de la Coupe FIM 1000 Superstock en 2008), Loris Baz (champion d’Europe 600 Superstock 2008), voire Mathieu Lagrive sont à l’avenir des prétendants crédibles pour accéder au Mondial Superbike.
Régis Laconi a signé pour la saison 2009, avec une option pour 2010 si tout se passe bien.
À 33 ans, Régis Laconi a enfin trouvé un guidon pour la saison 2009 de Mondial Superbike au sein du team DFX, sur une Ducati 1098R.
Il s’agit là d’une bonne nouvelle pour Régis, qui sera le seul représentant tricolore lors de la saison 2009 en Mondial Superbike (WSBK). Après trois saisons frustrantes sur une Kawasaki ZX-10R du team PSG1, qui ne lui a jamais permis de monter sur le podium, peu d’options s’offraient à lui pour 2009. Mais il a su saisir sa chance avec le team DFX, en effectuant un test concluant la semaine suivant la dernière manche de la saison 2008, à Portimao
De plus, le team italien lui offrira l’opportunité de rouler de nouveau sur une Ducati. Une marque cher à Régis Laconi : outre ses origines italiennes, c’est au sein du team officiel « des rouges » de Borgo Panigale qu’il a remporté dix de ses onze victoires dans la catégorie, entre 2004 et 2005. Terminant même vice-champion en 2004 à seulement neuf longueurs de James Toseland, aujourd’hui en MotoGP.
Passant du statut de pilote officiel Kawasaki en 2008 à celui de pilote privé Ducati en 2009, Régis Laconi s’offre l’un des derniers défis de sa carrière.
En attendant peut-être l’arrivée de la relève française. Des garçons comme Maxime Berger (champion d’Europe 600 Superstock 2007 et vice-champion de la Coupe FIM 1000 Superstock en 2008), Loris Baz (champion d’Europe 600 Superstock 2008), voire Mathieu Lagrive sont à l’avenir des prétendants crédibles pour accéder au Mondial Superbike.
Régis Laconi a signé pour la saison 2009, avec une option pour 2010 si tout se passe bien.
Re: superbike 2009
WSBK : Kawasaki change de structure
Après avoir confié ses intérêts au team italien PSG1 durant 3 saisons en WSBK, Kawasaki a décidé de tourner la page et de s’associer avec le Britannique Paul Bird. Ce dernier sera donc le représentant officiel des « verts » en championnat du monde Superbike. Pour ce faire, Paul Bird (à droite), propriétaire du team PBM engagé en British Superbike, a commencé à tisser des liens avecSteve Guttridge (à gauche), le responsable « racing » de Kawasaki Europe.
Tout semble se passer dans le meilleur des mondes chez Kawasaki, si on n’avait appris par la bande que PSG1 a décidé de garder les anciennes machines du constructeur et n’a nullement l’intention de les rendre, ainsi que tout le matériel qui va avec !
En 2009, il y aura donc deux teams aux couleurs de Kawasaki en championnat mondial WSBK. L’officiel, avec Makoto Tamada et Broc Parkes (qui quitte le mondial supersport et Yamaha) et PSG1, team privé qui alignera Ayrton Badovini !
Au passage, exit Regis Laconi, qui fait un retour vers ses premières amours : il a signé pour rouler sur une Ducati, dans le team DFX.
Après avoir confié ses intérêts au team italien PSG1 durant 3 saisons en WSBK, Kawasaki a décidé de tourner la page et de s’associer avec le Britannique Paul Bird. Ce dernier sera donc le représentant officiel des « verts » en championnat du monde Superbike. Pour ce faire, Paul Bird (à droite), propriétaire du team PBM engagé en British Superbike, a commencé à tisser des liens avecSteve Guttridge (à gauche), le responsable « racing » de Kawasaki Europe.
Tout semble se passer dans le meilleur des mondes chez Kawasaki, si on n’avait appris par la bande que PSG1 a décidé de garder les anciennes machines du constructeur et n’a nullement l’intention de les rendre, ainsi que tout le matériel qui va avec !
En 2009, il y aura donc deux teams aux couleurs de Kawasaki en championnat mondial WSBK. L’officiel, avec Makoto Tamada et Broc Parkes (qui quitte le mondial supersport et Yamaha) et PSG1, team privé qui alignera Ayrton Badovini !
Au passage, exit Regis Laconi, qui fait un retour vers ses premières amours : il a signé pour rouler sur une Ducati, dans le team DFX.
motards passionnés :: DETENTE :: BISTROT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum